Alaric est un homme aux plaisirs simples. Ce qui le rend vivant, ce qui le fait aimer la vie après un millénaire d'existence, c'est l'adrénaline. Les combats, le danger, le sexe, les défis quelconques retiennent toute l'attention du vampire. Il a monté une arène réservée aux créatures surnaturelles. Là, il peut se battre tout son saoul et satisfaire sa soif de sang... au sens propre comme au figuré.
Quand il n'est pas dans l'arène, c'est une personne plutôt joviale, au rire facile, quoique certains n'hésiteront pas à le qualifier de "grande gueule". Ils n'ont peut-être pas tort, Alaric est d'une franchise qui gagnerait à rencontrer un peu de tact, et il est très vocal sur ses opinons, quand il en a.
De taille moyenne mais de stature imposante, avec ses larges épaules et ses bras musclés, Alaric se ferait remarquer même s'il n'était pas quelqu'un de bruyant. Ses cheveux bruns lui arrivent aux épaules et sa barbe n'est jamais rasée de près. Son regard bleu (quand il n'est pas rougit par la soif de sang) brille d'une lueur presque sauvage, et son sourire comporte un défi perpétuel. Y répondrez-vous ?